Montréal, le 04 juillet 2017 

La Corporation des entrepreneurs généraux du Québec (CEGQ) est fière d’annoncer la signature d’un partenariat avec Elite Management SST pour les trois prochaines années.
Cette entente a pour objectif d’augmenter la qualité de gestion de la santé et sécurité au travail (SST) et la prise en charge du contrôle des risques par les sous-traitants. Elle va également aider les maîtres d’œuvre à respecter et appliquer les exigences législatives émises par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et sécurité au travail (CNESST).

L’entente consiste à favoriser l’accès des entrepreneurs généraux à une approche et un outil (plateforme web) leur permettant de mieux évaluer et encadrer la SST de leurs sous-traitants. Ces derniers seront ainsi mieux informés des exigences des maîtres d’œuvre dans le cadre de l’exécution de leurs projets puis mieux outillés pour y répondre.

Ce partenariat était nécessaire, voire indispensable pour accentuer la sécurité dans les projets de construction. Le secteur du bâtiment et des travaux publics est encore celui qui enregistre les lésions les plus graves. En 2012 seulement, il y a eu 6 500 accidents et 65 décès. Notons également qu’en 2016, 20 accidents de travail mortels sont survenus sur les chantiers de construction au Québec, soit deux fois plus qu’en 2015.

L’expertise d’Élite Management SST en matière de santé et sécurité au travail va compléter à merveille celle de CEGQ visant à soutenir les entrepreneurs généraux face à leurs enjeux. La CEGQ encourage les entrepreneurs généraux à utiliser l’approche Élite en SST.